Présentation

MADP Convertigo

Qui sommes-nous ?

Convertigo est reconnu comme un pure player sur le marché de la Mobilité d’Entreprise ainsi que comme le premier éditeur distribuant en Open Source une Mobile Application Development Platform (MADP) déployable dans le cloud ou sur des serveurs internes d’entreprise. Convertigo bouleverse le marché en proposant une plateforme sécurisée et évolutive qui intègre en un seul produit de puissants connecteurs back end, un middleware MBaaS (Mobile Backend as a Service) optimisé pour la mobilité et des outils de développent rapide d’applications mobiles.

Grâce à un travail étroit avec ses clients grands comptes et intégrateurs, les équipes Convertigo consacrent 100% de leurs efforts à développer une plateforme robuste assortie de fonctionnalités innovantes permettant de nouvelles pratiques dans la mobilité. En disposant de technologies uniques tout en choisissant d’intégrer les grands standards de l’industrie depuis ses débuts, Convertigo reste à la l’écoute des besoins les plus pointus de ses clients en terme d’amélioration de sa plateformes de développement d’application mobiles.

Avec plus de 50.000 installations de sa Comunity Edition, Convertigo tient sa notoriété à des déploiements de grande échelle dont nombre au sein du top 500 des grandes entreprises mondiales.

Pourquoi une plateforme ?

Nouveaux appareils, nouveaux usages, nouvelles exigences opérationnelles… En 2015, avec plus de 75% des applications qui sont mobiles, les équipes informatiques de l’entreprise doivent constamment faire face à de nouveaux challenges pour créer, développer, déployer, diffuser et gérer un portfolio d’applications mobiles B2E ou B2C disparates !

La complexité d’une telle situation rend les développements difficiles à estimer, coûteux et longs. Une production automatisée, structurée et entièrement dédiée à la mobilité, permet une vitesse d’exécution inégalée ainsi que des ROI à très courts termes. C’est particulièrement vrai lorsqu’on en vient à gérer de nombreuses applications. En tirant parti des développements mutualisés, des bibliothèques des composants ou des modèles standardisés, des tests ou encore des processus automatisés, la plateforme assure une production fiable à coûts maitrisés. Elle permet une réduction substantielle des délais de livraison des nouvelles applications mobiles ainsi que de leurs fréquentes mises à jour.

La plateforme de Convertigo industrialise la production de nouvelles applications mobiles et transforme les applications métiers existantes de l’entreprise. Elle assure un degré de sécurité, de gouvernance et de performance toutes appropriées à l’entreprise d’une part, ainsi qu’elle propose aux utilisateurs des applications mobiles, une expérience riche capable de tirer le meilleur parti des fonctionnalités de n’importe quel appareil mobile.

MADP Convertigo
MEAP Convertigo

Comment nous différencions-nous ?

Convertigo est le seul éditeur de logiciel proposant une plateforme de développement d’applications mobiles d’entreprises en Open Source qui s’accompagne d’une communauté de développeurs importante et active. Convertigo intervient n’importe où dans le monde directement ou indirectement en s’appuyant sur un solide réseau de partenaires intégrateurs ou d’équipes locales
Contrairement aux autres, Convertigo offre une solution complète et agile de bout en bout pour :

Se connecteraux nombreuses applications métiers de l’entreprise ou de partenaires ainsi qu’à suivre leur évolution continue.
Centraliser, enrichir et faire évoluer les logiques métiers au niveau des serveurs plutôt qu’au niveau des appareils mobiles.
Permettre le déploiement des applications mobiles sur une multitude changeante d’appareils et d’OS hétéroclites.

Avec ses technologies uniques, brevetées et combinées aux standards de l’industrie du logiciel d’entreprise, Convertigo fait de la mobilité une réalité facilement accessible pour l’entreprise. Fabriquer des applications mobiles devient jusqu’à 20 fois plus rapide et moins onéreux qu’avec des développements spécifiques utilisant les outils disparates habituellement utilisés par les équipes de développement.

La Plateforme Convertigo de développement d'applications mobiles

Téléchargez « Le Guide
pour le développement des applications mobiles en Entreprise
»
 
Mobile Enterprise Application Platform MEAP

Convertigo Server

Le serveur Convertigo MBaaS exécute les applications développées avec le studio Convertigo. Il exécute les séquences de transactions “orientées mobilité” avec les applications back-end. Il orchestre les différentes logiques métiers nécessaires tout en gérant les contextes sécurisés mais aussi les API standards ou créées par le studio sur des applications ne disposant pas d’API d’origine. Le serveur participe au processus de synchronisation de données FullSync.

L’application mobile interagit avec le serveur Convertigo via des transactions standards REST, encryptées et optimisées pour les applications mobiles.

MBaaS Cloud

Convertigo Cloud (MBaaS*)

Les services du MBaaS* Convertigo sont disponibles sur notre cloud élastique. Tout compte créé sur notre cloud dispose d’une console d’administration puissante qui permet de configurer en quelques cliques, un serveur privé et sécurisé où déployer instantanément les projets mobiles. Cette infrastructure permet le lancement et la gestion d’applications mobiles sans qu’une installation coûteuse au sein de l’entreprise ne soit nécessaire.
*Mobile Backend as a Service

Les services du cloud Convertigo fonctionnent 24h/24 et 7jours/7 sur des centres sécurisés de données.

Eclipse Studio Mobile Enterprise

Convertigo Studio

Le Studio Convertigo est un environnement de développement basé sur Eclipse qui est utilisé pour la fabrication des applications mobiles. Le même studio peut être employé pour créer tous les composants de l’application mobile tels que les connecteurs, la logique métier du côté serveur (séquenceur) ou encore l’interface utilisateur multiplateforme.

Seules des compétences HTML basiques et Javascript sont requises pour utiliser le studio Convertigo. Ceci rend les développements plus faciles et plus rapides comparativement aux développements réalisés à partir d’outils traditionnels souvent éparses qui ne sont pas intégrés en une seule solution comme le propose Convertigo.

En savoir plus
HTML5 Hybrid

Convertigo Client SDK

Les technologies de Convertigo utilisent par défaut la technologie “hybride” basée sur Apache Cordova avec HTML5 comme principal langage. Cependant, pour ceux qui souhaitent développer des applications “natives” plutôt qu’hybrides, le Convertigo Client SDK propose tous les services du Serveur Convertigo sous la forme d’une bibliothèque que vous pourrez facilement intégrer dans vos applications mobiles natives.

Le SDK Convertigo est disponible sur les plateformes iOS, Android et Windows Phone 8.……………..

Sélectionnez votre édition

  • Community Edition
  •  
  • Licence Affero GPL
  • • Logique métier du côté serveur
  • • Mobilité multiplateforme
  • • Mise à jour Flash
Sécurité standard
• Connecteurs standards
(SQL, services Web…)
Support web Communautaire

  • Standard Edition
  •  
  • Licence Enterprise
  • • Logique métier du côté serveur
  • • Mobilité multiplateforme
  • • Mise à jour Flash
Sécurité renforcée
• Connecteurs standards
(SQL, services Web…)
Support Convertigo
  • • Licence Client SDK natif
  • • Partage de charge
  • • Cache local

  • Extended Edition
  •  
  • Licence Enterprise
  • • Logique métier du côté serveur
  • • Mobilité multiplateforme
  • • Mise à jour Flash
Sécurité renforcée
• Connecteurs standards
(SQL, services Web…)
• Connecteurs étendus
(WEB, Mainframe, SAP…)
Support Convertigo
  • • Licence Client SDK natif
  • • Load balanced multi-instance
  • • Cache local
  • • Données hors-ligne FullSync

Fonctionnalités

Connecteurs

Connexion aux données de l’entreprise grâce à un large éventail de connecteurs standards incluant le SQL ou les services web mais aussi via des API créées sans développement lourds à partir de toute application Mainframe ou HTML

Multiplateforme

Création en un seul développement d’applications web de bureau ou mobiles à déployer sur tout OS (iOs, Android, Windows phone…)

Logique Métier côté Serveur

Construisez, enrichissez, optimisez, partagez et exposez des processus métiers nouveaux ou déjà existants.

Notifications Push

Déclenchez des évènements orientés métiers pour notifier les utilisateurs, même si l’appareil est en veille

Développement Test Driven

Automatisations des tests, des rapports et des notifications suivant la logique métier gérée au niveau du serveur.

Donnée hors-ligne

Rendez les données locales disponibles sans codage complexe, même si le réseau est hors de portée grâce à la technologie Convertigo FullSync

Accès aux fonctionnalités spécifiques de l’appareil mobile

Bénéficiez de tous les plugins de Cordova (Phonegap) afin d’accéder aux fonctionnalités hardware de l’appareil telles que la caméra, le GPS ou les capteurs.

Contrôle de version intégré

L’équipe de développement peut utiliser les plugins Eclipse tels que SVN ou GIT comme gestionnaire de configuration.

Serveurs sur site

Utilisez localement vos fermes de serveurs sous Windows ou Linux et modulez leur puissance à votre gré

Déploiement sur le cloud

Déployez instantanément vos projets d’applications mobiles en utilisant le cloud Convertigo personnalisé, élastique et sécurisé

Environnements multiples

Utilisez les symboles internationaux dans vos environnements de production, de test ou de Q&A

Sécurité Gateway

Héritez de la logique de sécurité des applications backend. Exposez uniquement les données requises au travers de transactions encryptées.

Surveillance

Suivez l’activité des applications déployées, telles que les requêtes au serveur ou les délais de réponses

Logging du Serveur

Recherchez, suivez, filtrez les actions dans les logs des appareils. Masquez certaines informations sensibles dans ces logs

Authentification des utilisateurs

Authentifiez les utilisateurs en vous connectant aux LDAP et Bases de données de l’entreprise via des protocoles OAuth ou Single Sign On

Planificateur de tâches

Planifiez sur le serveur, des processus de notifications push efficaces, des campagnes d’e-mailing ou toute autre tâche opérationnelle

Quelques clients

customers

Solutions

MADP personal-finance

Banque

La plateforme de développement d’applications mobiles exécute des solutions bancaires prêtes à l’emploi construites en interne ou par nos partenaires. Le métier Bancaire requiert des plateformes solides, de la sécurité, des traces d’audit, des services d’authentification performants et bien d’autres fonctionnalités que Convertigo offre facilement à nos fournisseurs de solutions ou à nos clients. Les solutions bancaires « prêtes à l’emploi », vous aideront à optimiser au mieux votre activité ainsi qu’à gagner des parts de marché face à la concurrence.

 

Grande distribution

Les professionnels de la distribution doivent lutter pour garder leurs avantages compétitifs. L’espace mobile est un nouveau challenge auquel ils doivent faire face puisque les clients utilisent aujourd’hui beaucoup plus le mobile que les PC de bureau ! De nombreux sites web e-commerce doivent désormais faire face aux nouvelles exigences des utilisateurs d’appareils mobiles. En plus des principes classiques du responsive web design Convertigo Mobility Platform répond à ces demandes croissantes en proposant des modèles standardisés, réutilisables et modifiables qui permettent la fabrication d’applications m-commerce bénéficiant de toutes les fonctionnalités de la plateforme ainsi que de celles des appareils mobiles.

MADP e-commerce

Our Partners

logos-clients

Nos Services

SUPPORT

Le Support et le niveau de qualité (SLA) pour Convertigo Mobility Plateform est fourni uniquement avec les souscriptions aux éditions Standard et Extended. Le Support inclut :

  • Les articles techniques en ligne.
  • Le support par email.
  • Un ingénieur support dédié en option.
  • La hotline 24h/24 7j/7 en option.

Les utilisateurs de la Community Edition peuvent obtenir gratuitement un support communautaire dans nos forums sans engagement de SLA.

CONSEIL

Nos experts en mobilité d’entreprise vous aideront à concevoir vos applications ainsi qu’à vous assister sur les architectures logiciels et la sécurité de vos implémentations. Nos consultants vous assistent ou réalisent pour vous et “clés en main” toute mission de développement, de création ou de gestion d’applications mobiles.

  • Des graphistes pour des maquettes riches en expériences utilisateurs de vos projets.
  • Des conseillers en “méthodes agiles” de développement et gestion de projet.
  • Des livraisons de versions intermédiaires tout au long des développements.
  • Des tests Q&A automatisés et approfondis avant la livraison.

FORMATION

Soyez certifiés par Convertigo pour votre savoir faire sur la Convertigo Mobility Platform et proposez des applications mobiles à vos clients !

La formation de base est de 3 jours temps plein, comprenant la théorie et les exercices pratiques.

Consultez notre section Convertigo University pour plus d’information sur le contenu des cours.

Les formations peuvent être assurées sur le site de l’entreprise ou à distance en utilisant des technologies de conférences web.

Convertigo en action

MADP Convertigo

Who are we ?

Convertigo is a privately held company recognized as a “pure player” in the enterprise Mobility market and the first software vendor to distribute its cloud based or on-premise Mobile Application Development Platform (MADP) as Open Source. Convertigo delivers a secured and scalable disruptive all-in-one solution, integrating rapid cross platform mobile development tools and a powerful MBaaS covering challenging backend enablement, featuring a middleware optimized for mobility.

Convertigo’s team having high frequency interactions with largest customers and SI is 100% focused on developping platform and mobile oriented new features, industry solutions and practices. Its disruptive technologies and industry standards’ integration since mobility early stages brings Convertigo to the cutting edge customer’s requirements for Mobile Application Development Platforms.

With more of 60.000 installations of its community edition, Convertigo technologies have a proven track record with secured and scalable implementations deployed in global fortune 500 companies in EMEA and North America as Carrefour, Morgan Stanley or BNP Paribas.

Why do Mobility Platforms matter ?

New devices, new usages, new business requirements… With 75% or more of applications being mobile by 2015, enterprise IT teams are facing constant new challenges to design, develop, deploy, distribute and manage a portfolio of numerous B2E or B2C mobile applications!

Such complex and moving context makes specific developments hazardous, expensive and time consuming.
Automated production 100% dedicated to mobility allows speedy developments and instant ROI, especially when it comes to launching or managing numerous apps. Mutualized developments using prebuilt components, processes, tests and templates ensure cost effective and reliable production and reduce time to market for new mobile applications and frequent updates.

Convertigo’s Platform industrializes new mobile applications production, or transforms existing enterprise business applications. It ensures that our customers have the appropriate enterprise grade security, governance and performances and delivers standardized rich user experience leveraging any device features.

MADP Convertigo
MEAP Convertigo

What sets us apart ?

Convertigo is the first software vendor to propose an Enterprise grade Mobility Platform as Open Source together with a rich and active community and capabilities to deliver everywhere on the planet directly or over a strong global SI partner network.
Unlike others, Convertigo delivers full end to end extreme agility for a mobility platform able :
• To “connect to” and to leverage permanent evolution of enterprise and partner business backend application with our MBaaS
• To centralize business logics into cloud based or on-premise servers.
• To allow mobile application deployment and management on a multiplicity of changing devices and OS contexts.

With unique and patented technologies developped within industries standards, Convertigo makes mobility an enterprise reality, 20 times faster and cheaper than any other solution and specific developments.

The Mobile Application Development Platform

Mobile Enterprise Application Platform MEAP

On premises Convertigo Server

Convertigo Server MBaaS runs the backend part of the mobile applications developed with Convertigo Studio as well as connectors to back-end data and mobile oriented orchestration sequences executing business logic while handling security contexts and standard API management. Server also handles data synchronisation and replication for FullSync.

Mobile application interacts with Convertigo server using optimized for mobile standard secured and encrypted REST protocols.

MBaaS Cloud

MBaaS Convertigo Cloud

Convertigo MBaaS (Mobile backend as a Service) services are available on our Convertigo elastic Cloud. A Cloud account delivered with a powerful administration console will give you a private and secured server you can deploy your mobile projects on. This will allow you to run and manage your mobile applications without installing hardware or software within your organization.

Cloud services are running on 24/7 secured Data Centers.

Eclipse Studio Mobile Enterprise

Convertigo Studio

Convertigo studio is the Eclipse based Development environment (IDE) used to develop Convertigo mobile Applications. The same studio can be used to create all the components of a mobile application such as the connectors, the server side business logic (Sequencer) and the cross-platform mobile front end.

Only basic HTML and java script skills are required as technical knowledge to use Convertigo Studio, which makes mobile project developments much easier and faster than traditional mobile development tools.

HTML5 Hybrid

Convertigo SDK

By default, Convertigo technology leverages the Hybrid technology based on Apache Cordova using HTML5 as main language. But, for those who want to use native mobile platform’s technology, Client SDK provides all Convertigo server’s services as library you can embed in your mobile application. The SDK Provides the client side framework for FullSync off line data synchronization.

Convertigo Client SDK is available for iOS, Android and Windows Phone 8 platforms.……………..

Select your edition

  • Community Edition
  • Affero GPL License
  • • Server side business logic
  • • Cross-platform mobile
  • • Flash Update
Standard security
• Standard connectors (SQL, Web services…)
Community web support

  • Standard Edition
  • Enterprise License
  • • Server side business logic
  • • Cross-platform mobile
  • • Flash Update
Enhanced security
• Standard connectors (SQL, Web services…)
Convertigo support
  • • Native Client SDK license
  • • Load balanced multi-instance
  • • Local cache

  • Extended Edition
  • Enterprise License
  • • Server side business logic
  • • Cross-platform mobile
  • • Flash Update
Enhanced security
  • • Standard connectors(SQL, Web services…)
  • • Extended connectors(WEB, Mainframe, SAP…)
  • Convertigo support
    • • Native Client SDK license
    • • Load balanced multi-instance
    • • Local Cache
    • • FullSync offline data



    Connect to enterprise data Using a wide range of connectors such as SQL or Web Services or create API from Mainframe or HTML applications

    Cross Platform

    Create Desktop web and Mobile apps once and run on multiple devices (iOS, Android, Windows phone)

    Server Side Business Logic

    Build, Enrich, Optimize, Share and Expose new or existing processes and logics

    Push Notifications

    Compute business driven events to notify users even if device is in standby mode

    Test Driven Development

    Automated tests, reports and notifications on server business logic

    Offline Data

    Make data available without complex coding even if network is out of reach thanks to Convertigo FullSync data replication technology

    Program Device Features

    Leverage any Cordova (Phonegap) plugins and any hardware device’s features such as cameras, GPS or sensors

    Integrated Version Control

    Dev team can use version control environment such as SVN or GIT as Eclipse plugins

    On Premises Servers

    Run Mobility servers on Windows or Linux and scale up by building server farms

    Deploy on the Cloud

    Instantly deploy your projects and mobile apps using our elastic and secured cloud

    Multiple Environments

    Easy setup managing Global symbols for production, testing or Q&A environments

    Security Gateway

    Inherit backend’s applications security logics. Expose only required data through encrypted transactions

    Monitor Activity

    Monitor activities such as connected devices, server’s request or response’s time

    Server Logging

    Search, track, filter device’s actions logs. Hide Sensitive information in logs

    User Authentication

    Enterprise LDAP, oAuth or Server database Single Sign On authentication

    Task Scheduler

    Server based Scheduling for efficient Push notifications, email campaigns or any business tasks

    Some of Our customers



    MADP personal-finance


    Convertigo Mobility Platform runs out of the box banking solutions built by our partners. Banking requires robust platforms, security, audit trails, strong authentication services and many other features that Convertigo provides easily to our solution providers. Using banking pre built solutions will help you run your business better and gain market share over competition.



    Retailers have to struggle to keep their competitive advantages. The mobility space is a new challenge they have to face as customers are using more mobile devices than desktop PCs ! Many e-commerce web sites have now to face mobile users. Although basic web responsive design could be a solution, mobile users require very high level mobile user experience that only mobile applications can provide. Convertigo Mobility Platform provides out of the box templates to build m-commerce applications benefiting from all the platform’s features.

    MADP e-commerce
    MADP bank


    Field service delivery, quality control along assembly line, parts procurement management along supply chain… all these manufacturing strategic processes are living a profound evolution due to mobile devices growing capabilities. With additional agility and a tighten human to machine interactivity within their production, maintenance and services environments, enterprise embracing mobility are significantly gaining in competitivity, productivity, time to market as well as augmenting consumers satisfaction.

    Our Partners


    Our Services


    Support and Service Level agreement (SLA) for Convertigo Mobility Platform is provided only for Standard and Extended Editions subscriptions. Support includes:

    • Online technical articles
    • Standard mail based support on week days from 09:00 AM to 18:00 PM CET
    • Optional dedicated support engineer
    • Optional 24 Hours 7/7 hotline

    Community Edition users can get free community support in our forums with no SLA commitment


    Get help from our Enterprise Mobility experts! They can help design your applications and assist software architects for implementations and security. You can even use consultants for App delivery, where we will design, develop, deploy and manage your mobile apps for you!

    • Design Mockups for UX and UI
    • Based on industry-leading agile methodology
    • Preview builds during development
    • Q&A tests before delivery


    Get certified on Convertigo Mobility Platform now and start deliver mobile apps to your Customers!

    Training base course is 3 days full time, alternating theory and practical exercises.

    See our “Convertigo University” section for more information about course tracks.

    Tranings can be done on site or remote using Web Conferencing technologies

    See us in action